Les grottes, sites touristiques

Les grottes cachent un univers souterrain fascinant. On y découvre toutes sortes de formes créées naturellement, des rivières souterraines, des décors exceptionnels faites de peintures rupestres ou de diverses roches, etc. Elles constituent un lieu intéressant à visiter.

Visiter une grotte

Il existe à travers le monde plusieurs grottes qui font office de sites touristiques. Pour la plupart, elles sont accessibles au public de tout âge. Diverses activités y sont proposées. Selon la grotte, il peut être question des visites spéléo, il peut s’agit de randonnées souterraines, etc. On propose même dans certaines grottes des ateliers préhistoriques. Cependant, les activités sont proposées en fonction du degré d’âge. Quant aux heures de visite, la moyenne est d’une heure. Les visites et les activités se font sous la surveillance de guides qui maîtrisent bien le terrain ; cela pour assurer la sécurité des touristes, et également pour empêcher que certaines personnes se perdent.

Quelques grottes à visiter en France

Les grottes accessibles aux touristes sont toutes répertoriées. On en trouve plusieurs à travers le monde ; avec pour la plupart leurs spécificités. On peut citer :

La Grotte de la Glacière

Elle est accessible à partir du mois de mars à mi-novembre. On y trouve l’une des plus belles collections de minéraux de la France, des fossiles. On y observe également des concrétions de glace et de calcaire. La grotte a plus de 500 mètres d’altitude.

Le Gouffre de Padirac

Elle est également accessible seulement de mars à mi-novembre. On y propose une balade souterraine en barque, dans les galeries de la grotte et cela après avoir effectué une descente de 103 mètres. Une balade au cours de laquelle on découvre une stalactite géante, et bien d’autres roches. Puis s’en suit une ballade à pied qui mènera au Lac des Gours, puis à la salle du Grand Dôme (connue pour sa voûte de 94 mètres de hauteur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *