On vous propose de découvrir dans cet article une nouvelle forme de thérapie liée aux grottes. Si vous aimez la spéléologie, vous allez aimer à coup sur la Halothérapie (aussi appelée spéléothérapie). Cette thérapie douce vous changera des activités sportives, et vous invite à vous détendre tranquillement. Un week-end au bord de mer est fortifiant, du à l’inhalation de l’iode. L’halothérapie vous donnera en quelque sorte le même vertus qu’un séjour en bord de mer mais de manière plus intense. Voyons en quoi consiste précisement la halothérapie :
En quoi consiste la Halothérapie ?
L’Halothérapie est une forme de thérapie vous exposant à un air chargé d’oligo-éléments et de sel. Cette forme de thérapie est né après que l’on ai observé l’effet de l’exposition de ce type de grotte des mineurs de sel leurs santé pulmonaire étant supérieure à la moyenne. La halothérapie reste très méconnue en France, mais elle est beaucoup plus répandue dans le Nord de l’Europe.
Là vous pouvez avoir ses séances dans des vraies grottes et profiter de leurs ambiances particulièrs. En France, vous ne pourrez essayer ce genre de thérapie seulement dans des spas spécialisés, recréant les conditions de ces grottes de sel.
Une séance d’halothérapie se déroule d’une manière très simple ; vous devriez vous allonger sur un lit et simplement respirer. Peu d’efforts à fournir de votre coté, si ce n’est de vous relaxer tranquillement.
Les bienfaits :
La Halothérapie s’addresse à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs santé et bien-être. Elle à été reconnue comme bénéfique pour de nombreuses raisons :
– Prévention et réduction des troubles respiratoires
– Amélioration des affections dermatologiques
– Réduction de fatigue, le stress et nervosité
– Diminution des troubles du sommeil, de la dépression et de l’anxiété
– Renforcement du système immunitaire
– Élimination des toxines
– Régulation du système digestif
– Amélioration des troubles vasculaires : lutte contre l’hypertension et la mauvaise circulation sanguine.
Si vous êtes dans une période de convalescence, on vous conseille donc particulièrement cette forme de thérapie. Chez Motiva vous aurez accès à des services de chirurgie esthétiques de haut niveau, qui nécessitent que vous preniez réellement soin de vous après opération. Moins invasive que le massage, et ayant de réels effets bénéfiques, la spéléothérapie est parfaite dans le cadre d’un rétablissement post-opératoire.
L’avantage est que vous pouvez garder tout vos habits, et simplement mettre ce qu’il y a de plus confortable.
Contre-indications :
Les seuls contre-indications que nous pouvons noter sont les hyper ou hypotensions. La spéléothérapie ne comporte que très peu de dangers en soi. Elle est néanmoins à penser comme complément de traitement, et non comme traitement de fond face à une affectation grave tel qu’une pneumonie.
Conclusion :
Si vous êtes curieux de découvrir une nouvelle forme de relaxation, on vous conseille d’essayer la halothérapie. Faute d’être prêts de la mer, cette forme de thérapie vous permettra de bénéficier de tout ses effets. Souvent, la halothérapie est proposée avec d’autres types de soins , comme des gommages ou soins du visage, pour une séance de relaxation vraiment complète.