Grottes de Waitomo

Les grottes de Waitomo sont un ensemble de grottes touristiques formant l’attraction touristiques majeure de l’Île du Nord dans la Nouvelle-Zélande. Ces grottes sont très vieilles et datent d’ailleurs de l’Oligocène. Les grottes de Waitomo appartiennent à une roche de calcaire de la région de Waitomo et qui mesure 200 mètres d’épaisseur.

On en dénombre plus de 300 répertoriées dont la plupart sont réservées aux spéléologues professionnels. Certaines sont néanmoins permis d’accès aux publics à partir d’activités touristiques. Malgré leurs grand nombre, juste quelques-unes sont assez populaires pour leur apparence, leur surprise, etc. L’une des grottes la plus populaire est la grotte des vers luisants.

Comme son nom l’indique, elle offre une bioluminescence exceptionnelle grâce aux vers bleus qu’on y trouve. C’est également une grotte comprenant une rivière permettant des balades en barques. Elle se situe en plein coeur de la Nouvelle-Zélande. On l’appelle souvent la grotte de Waitomo, et elle a été découvert en 1887 par Tane Tinorau, un ancien membre de la tribu Maori. Elle est ouverte aux publics en tant que site touristique qu’à partir de 1889. C’est un endroit exceptionnel pouvant vous offrir des souvenirs inoubliables, que vous soyez seul ou accompagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *